Le Scrapbooking

Le Scrapbooking est un loisir créatif qui consiste à mettre en valeur des photos à l'aide de différentes techniques (découpage, encres, craies, embossage, collages des papiers, de figurines) pour créer des albums personnalisés.
L'Amicale propose cette activité depuis de nombreuses années et différentes animatrices bénévoles s'y sont succédées : Eliane Gonet et Christelle Gentric. Depuis trois ans, l'activité se déroule de manière plus collégiale. Tous les samedis matin , de 9 à 11h, un groupe d'adultes se réunit pour partager ses idées de mise en page et créer ses albums. Ces rencontres peuvent éventuellement être complétées par des stages dans l'année.

Afin d'élargir  encore les sources d'inspiration, la section va maintenant utiliser des tutoriels en ligne projetés sur un grand écran mis à notre disposition par l'association MIT.

Hélas, la section jeune, n'a pas repris  faute de postulants. Le fonctionnement était le suivant : "Nous sommes trois ou quatre adultes à rester de 11h à 12h30 pour accueillir un groupe de Jeunes de 8 à 16 ans et leur faire découvrir l'activité. Ils réalisent des mini dépliants à poser, des albums accordéon ou des cartes de Noël. Les jeunes Trévousiens et Trélévernais sont créatifs. La relève est assurée !"

N'hésitez pas à nous rejoindre, l'activité est accessible à tous. Pour vous mettre l'eau à la bouche, vous pouvez aussi consulter le site de Christine Riou pour admirer le travail de notre animatrice : www.kermascrap.canalblog.com

Contact scrapbooking

Rachel Coadou